dimanche 26 mai 2013

En passant par la Fête des Gueux...

Une fois n'est pas coutume, (et pour faire plaisir à Hortense), au détour d'un combat de "Preux" Chevalier" et d'un concert de Cloches (oui, oui c'est une fête médiévale...),  une grande joie m'envahit! Mais que vois-je? des pelotes de laines, des écheveaux, aux douces couleurs de plantes, Ah! mes amis! quelle ne fut pas ma joie, de découvrir un stand d'écheveaux teint exclusivement végétale, et ce, en Eure et loir! J'ai bien  failli embrasser l'homme qui tenait le stand, mais qui a tout de suite préciser que ce n'était pas lui, qui était le teinturier, mais une amie, ( il a eu peur....).

Vanessa (de son prénom), en est venue à teindre ses fils elle même, faute de trouver, son bonheur dans l'offre actuelle, qui, il est vrai, est très réduit, ou malheureusement pas en Eure et Loir.Et c'est aussi une tisseusse de talent, j'ai pu admirer de magnifiques ceintures et galons, d'une grande finesse, et de motifs complexes!

J'ai donc fait des petites emplettes de pleins de pelotes (il faut bien tester un maximum:)), un mérinos très doux, qui provient principalement d'Allemagne et de Suisse, si mes souvenirs sont bons, faute de trouver un producteur  français.

Je vous invite à visiter son blog, "l'Atelier de Micky" j'ai vu que certaines d'entres vous la connaissait déjà (n'est ce pas Véronique Bacher:)).

 

l'atelier de micky laine teinture plantes 003 500

 

Posté par Ambre Danicour à 18:42 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur En passant par la Fête des Gueux...

    oui de bien belles pelotes...vraiment sympa...une bonne journee...

    Posté par rachel, lundi 27 mai 2013 à 00:57 | | Répondre
  • tu vois, on a l'oeil du faucon quand il sagit de laine. un flair d'enfer hihi

    Posté par palaluna, lundi 27 mai 2013 à 09:39 | | Répondre
  • Vi vi je la connais (enfin nous ne nous sommes jamais vraiment croiser sur une fête) mais je la suis car elle a des couleurs et des fils magnifiques. Et c'est vrai que ses galons sont d'une grande finesse !!!

    Posté par feemainscouture, mardi 28 mai 2013 à 10:22 | | Répondre
Nouveau commentaire