Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ambre Danicour Petit Tricot Ecolo
13 janvier 2013

Mitaines "Benoît" et les Hauts de Hurlevent...

En fait, je voulais les appeler Mitaines "Heathcliff", le tortueux et mystérieux personnage des "Hauts de Hurlevent", vu que je les tricote en regardant la dernière adaptation cinématographique d'Andrea Arnold, las... film à l'imagerie magnifique, mais le film cesse, là ou le roman devient particulièrement intéressant, frustrant...

Concernant les mitaines, c'est une adaptation d'un patron de moufles, auquel j'ai tronqué le haut du pouce et le haut des doigts, le résultat est exactement ce que je voulais, la taille est parfaite pour une main d'homme, quant au fil utilisé, il s'agit du mérinos "Gilliatt" écheveau "poivre et sel", j'avais déjà fait un petit article à ce sujet, mais je n'avais pas eu encore l'occasion de le tricoter, sachez que je suis ravie, il se tricote très facilement (pour ma part j'ai utilisé des aiguilles 4.5, je trouve le rendu plus joli), j'espère que mes mitaines plairont à mon "petit" Benoît... (sinon c'est pas grave, je les garderai pour moi:) même si elles sont trop grandes...)

 

mitaines pouce Benoît 2013 gilliat 006 860

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup rachel:)
R
jolies comme tout ces mitaines...adorables...;)
Ambre Danicour Petit Tricot Ecolo
Publicité
Ambre Danicour Petit Tricot Ecolo
  • Ambre, échappée de son château fait de doux fils naturels et d'aiguilles de bois, vous invite à découvrir ses "petits tricots écolos". Confectionnés de manière artisanale, avec des laines respectueueses de l'environnement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité